AIPiC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AIPiC

Forum de l'association des internes de psychiatrie de Caen

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

logement à caen

2 participants
AuteurMessage
helmin
Invité

logement à caen Empty
MessageSujet: logement à caen   logement à caen Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:45

Bonjour,
Je suis une future interne de psy à caen et des questions pratiques me posent problème... comme beaucoup de futurs internes en ce moment j'imagine.

Sachant qu'on sait environ 15 jrs à l'avance dans quelle ville on sera, quelle est est la meilleure solution à votre avis, pour le logement?

Est- ce mieux de prendre un appart sur caen pour novembre?

Ou de prendre une chambre à l'internat?

Déménager tous les 6 mois, est-ce réellement faisable?

merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey

logement à caen Empty
MessageSujet: Re: logement à caen   logement à caen Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:34

Hello et bienvenue !
Le problème principal, et de taille, est celui de ton premier stage. En effet, en novembre dernier, les chtites ninternes tout nouveaux ont pu rester à Caen mais pas tous. Donc, si tu es à Caen, je te conseille de prendre un appart' (je sais pas d'où tu viens, mais moi je viens de Lille et les loyers sont carrément moins chers à Caen) et si tu es en périph', ça dépend de la périph' (plus près de Caen ou de la Quatrième Dimension?).
Par exemple, j'ai passé ma première année en psychiatrie adulte à Saint-Lô et je l'ai fait en train tous les jours (un peu crevant mais ça se fait). Par contre, si tu te retrouves à Alençon, Picauville ou Pontorson (ou La Quatrième Dimension), cela devient déraisonnable.

A bientôt
Aymeric

logement à caen Empty
MessageSujet: Re: logement à caen   logement à caen Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:21

Bonjour,
Alors au regard des postes et du nombre d'internes, à moins que tu sois dans les tous tous premiers à choisir (je dirais 1 ou 2), tu vas être en périph.
Donc, pour beaucoup, la solution choisie est celle d'être logé sur place, ce qui est plus économique et plus pratique.
Quoi qu'il en soit, il parait judicieux d'attendre votre choix qui aura lieu le 7 oct pour se décider. Qui plus est, un repas d'accueil est organisé la veille afin que vous puissiez poser toutes vos questions.
Pour le reste je te renvois au post de Geoffrey.
Contenu sponsorisé

logement à caen Empty
MessageSujet: Re: logement à caen   logement à caen Icon_minitime

logement à caen
Page 1 sur 1