AIPiC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AIPiC

Forum de l'association des internes de psychiatrie de Caen

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

postes en periph

AuteurMessage
sab
Invité

postes en periph Empty
MessageSujet: postes en periph   postes en periph Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 5:50

Bonjour,
Si l amphi de garnison est identique au pre choix je devrais devenir interne en psychiatrie a Caen en novembre....mais je me pose quelques questions... je m explique je ne serais pas la seule à changer de région puisque mon conjoint devra retrouver un emploi et nous devrons retrouver egalement un mode de garde pour notre fille qui a 1 an et bien sur un logement. Rien d impossible a cela mais recommencer tous les 6 mois deviens très difficile ...je voulais donc savoir où il etait judicieux d habiter :Caen ou une autre ville pour eviter de demenager tous les 6 mois et surtout que je puisse rentrer le soir chez moi ?
Voila cela est un grand problème pour nous actuellement;
Je vous remercie pour vos réponses;
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric

postes en periph Empty
MessageSujet: Re: postes en periph   postes en periph Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 6:35

Bonjour,
c'est une situation épineuse en effet. Tout va dépendre de ton classement dans ta promo sur Caen. Si tu es dans les 2 ou 3 premiers, tu as de grandes chances de pouvoir rester sur Caen ou proche de Caen (Bayeux, Lisieux, +/- Saint-Lô), donc le plus simple serait alors de prendre un appart à Caen.
Par contre si tu es classée plus loin, cela risque d'être plus compliqué. En effet, beaucoup de stages en périph ne sont pas vraiment accessibles de Caen sauf si tu es prète à faire de 1h à 2h de route aller. En général les internes choisissent d'être logés sur place dans ces cas là (Alençon, Cherbourg, Pontorson,Flers). Ce qui fait des économies puisque ce sont des logement très peu chers.
En général, beaucoup d'internes qui font un premier stage en périph le double, comme cela, ils n'ont pas à déménager avant 1 an.
Par contre, pour ce qui est du mode de garde, à part sur Caen, je n'ai aucune idée de comment ça marche. Pour Caen, les places en crèche sont dures à avoir (via le centre communal d'action sociale) par contre je crois qu'il y a pas mal d'assistantes maternelles (via le relais assistante maternelle RAM), plutôt en périphérie de la ville.
Voila, j'espère que cela peut t'éclairer un peu.
sab
Invité

postes en periph Empty
MessageSujet: Re: postes en periph   postes en periph Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 6:16

merci beaucoup de m avoir répondu et si vite en plus!
Il persiste quelques questions puisque je suis dans la situtation plus compliquée car en milieu voir fin de promo en fonction des simulations...
Est on prioritaire lorsque l on souhaite doubler son stage?
y a til beaucoup de cours à Caen la première année?
Apres la première année est il facile de rester a Caen ou dans sa periphérie?
merci pour les infos pour le mode de garde, il est completement illusoire d esperer une place en crèche vu le peu de temps dont nous disposons...cela est identique pour toutes les villes je crois...je ni pensais donc meme pas!...
Encore merci pour ces réponses car elles sont très precieuses a quelques jours de l amphi de garnison!
Aymeric

postes en periph Empty
MessageSujet: Re: postes en periph   postes en periph Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 6:29

Alors, pour ce qui est de doubler un stage, il y a la possibilité de faire la demande à la DRASS pour s'assurer sa place. Par principe, c'est quelque chose que l'on utilise assez peu ici. Mais si la situation l'exige c'est toujours une possibilité !
En général, à partir de la deuxième année on peut rester sur Caen sans problème. Maintenant, vu que le nombre d'internes a beaucoup augmenté en peu de temps, je ne suis pas sûr à 100%.
En première année, il y a deux séminaires obligatoires. Un qui a lieu toutes les deux semaines le vendredi après midi (psychiatrie élémentaire) et un autre pour lequel il y a 7 séances sur l'année, plutôt le mardi (entretien clinique). Si tu le souhaites, tu peux faire plus de séminaires en première année.
Contenu sponsorisé

postes en periph Empty
MessageSujet: Re: postes en periph   postes en periph Icon_minitime

postes en periph
Page 1 sur 1