Bonjour,
c'est une situation épineuse en effet. Tout va dépendre de ton classement dans ta promo sur Caen. Si tu es dans les 2 ou 3 premiers, tu as de grandes chances de pouvoir rester sur Caen ou proche de Caen (Bayeux, Lisieux, +/- Saint-Lô), donc le plus simple serait alors de prendre un appart à Caen.
Par contre si tu es classée plus loin, cela risque d'être plus compliqué. En effet, beaucoup de stages en périph ne sont pas vraiment accessibles de Caen sauf si tu es prète à faire de 1h à 2h de route aller. En général les internes choisissent d'être logés sur place dans ces cas là (Alençon, Cherbourg, Pontorson,Flers). Ce qui fait des économies puisque ce sont des logement très peu chers.
En général, beaucoup d'internes qui font un premier stage en périph le double, comme cela, ils n'ont pas à déménager avant 1 an.
Par contre, pour ce qui est du mode de garde, à part sur Caen, je n'ai aucune idée de comment ça marche. Pour Caen, les places en crèche sont dures à avoir (via le centre communal d'action sociale) par contre je crois qu'il y a pas mal d'assistantes maternelles (via le relais assistante maternelle RAM), plutôt en périphérie de la ville.
Voila, j'espère que cela peut t'éclairer un peu.