AIPiC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AIPiC

Forum de l'association des internes de psychiatrie de Caen
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CA du 17 janvier 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
July

July


Messages : 59
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 41
Localisation : dans un bain analytique!

CA du 17 janvier 2012 Empty
MessageSujet: CA du 17 janvier 2012   CA du 17 janvier 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:48

Compte rendu du CA du 17 janvier 2012

A propos des comptes de l’association.
Remise des signatures des pouvoir données au président , trésorier et vice présidente.
Sur les comptes 40 euros de frais bancaires que l’on ne s’explique pas. Rdv est à prendre avec la banque pour éclaircir ce point.

Ce que l’on a à faire remonter à l’AFFEP : pour leur prochaine réunion
- Voir avec la référente de Rouen par rapport aux séminaires de Rouen qui nous sont proposés, ce qui ne semble pas être le cas dans l’autre sens.
- Question de l’expertise pour les internes : pas réellement de remontées d’avis des internes.

Questions des postes afin d’anticiper les prochaines commissions
- Nouveau poste au SMPR : des internes en fin de cursus sont intéressés.
- Poste à Vire : cf post de Vincent sur le forum
- Un interne de neuro viendrait en psy à Esquirol au prochain semestre (UH1 pressentie)
- Pas de retour sur les stages de périphérie des internes de première année qui y sont actuellement : chercher à avoir des retours
- Bayeux : réouvertures des seconds postes ?
- Second poste proposé à Bonnafé ? discussion car aiderait à combler moindre présence de Mr Flambart qui devient directeur de CME. Question de l’interet pedagogique. Est-ce que ce sera toujours un bon terrain de stage avec moindre présence de Mr F ?
Les noyaux durs ne devraient plus exister ce semestre. Même le dernier doit avoir le choix et c’était jusque là une procédure hors la loi.
Etre vigilant à maintenir une inadéquation pour nos choix.
Signaler à la prochaine commission que la dernière fois des postes avaient disparus des choix entre les commissions et les choix. Leur montrer ainsi notre vigilance.

CME en perif
Question d’avoir un interne dans les CME même en périphérie : c’est notamment déjà le cas à Picauville où Pascal y va. Dans les autres périf qu’en est t’il ?
A saint Lo il semblerait qu’ils ne soient plus les bienvenus ? à voir

Sujets sur lesquels on pourrait être amenés à recueullir l’avis des internes :
- Des anciens patients médiateurs rémunérés. Essais en NPC, IDF , PACA
- Société psychanalytique de Paris qui demande notre avis sur une date et des idées de sujets qui pourraient nous intéresser pour leur prochain congrès à Caen . Message posté par Clément sur le forum.

Prochaine rencontre avec Mme Brazo ( Vincent et Nadia le 19 janvier) :
- Evoquer la question des stages hors subdivision. Ce qu’elle pense être la meilleure manière de les obtenir. Ce qui en même temps peut l’amener à valoriser davantage ses lettres de motivations.
- Parler des postes.
- Retour sur les réunions qu’elle a commencé à proposer aux internes. Retour positif. Cela a motivé des internes pour commencer leur thèse.
- Question du séminaire de pharmaco à reévoquer.

Vie associative :

- Arpsych : les deux comptes cripic et arpsych seront tenus actuellement par le trésorier du cripic. L’arpsych reste une entité à part entière .Les décisions seront prises en partenariat avec le cripic. Chaque association gardant son indépendance en cas de conflit d’intérêt.
- Réunions communes aux trois assoc régulièrement afin d’améliorer communication notamment sur tous les points qui nécessitent avis communs et interactions.


Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Messages : 502
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : Faisant régner la terreur à Saint-Lô

CA du 17 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: CA du 17 janvier 2012   CA du 17 janvier 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:03

Je voudrais tout de même nuancer l’hypothétique exclusion des internes de la CME à Saint-Lô. Aucune décision de la sorte n'a été prise et le Dr Le Mouton avait même évoqué de leur donner un droit de vote (de là à savoir si c'est une bonne idée à entériner).
Maintenant, il est vrai que depuis que j'y suis, j'ai constaté que les internes y viennent peu. Ces réunions sont loin d'être toujours très intéressantes, se concentrant malheureusement trop souvent sur des sujets administratifs (qui, personnellement, me barbent, surtout quand on n'a aucun pouvoir d'influence dessus). L'intérêt médical est donc mineur, même s'il peut être pertinent de montrer ce qu'est devenue la gestion hospitalière. C'est donc pour cela que je n'ai pas fait un cheval de bataille de cette question de la participation des (ou de mon, quand j'en ai un(e)) internes à la CME.
Mais si ceux-ci y tiennent beaucoup, il n'y aura pas d'opposition de ma part ni d'aucun autre médecin de la FBS.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Messages : 56
Date d'inscription : 04/09/2008

CA du 17 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: CA du 17 janvier 2012   CA du 17 janvier 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:55

Citation :
Second poste proposé à Bonnafé ? discussion car aiderait à combler moindre présence de Mr Flambart qui devient directeur de CME. Question de l’interet pedagogique. Est-ce que ce sera toujours un bon terrain de stage avec moindre présence de Mr F ?

Je me permets là aussi d'intervenir et je vais surement être soupçonné de prêcher pour ma paroisse ... Cependant, je doute qu'Alain Flambard laisse les internes livrés à eux-mêmes pendant la durée de leur stage. D'ailleurs un deuxième poste ouvrirait peut-être des possibilités pour des internes qui ne soient pas en fin de cursus et qui pourraient en tirer des bénéfices pédagogiques différents. Certes Alain est président de CME mais il ne compte pas stopper l'activité clinique (loin de là !).
Revenir en haut Aller en bas
belkacem




Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : AU chs,service Bonafé.

CA du 17 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: CA du 17 janvier 2012   CA du 17 janvier 2012 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 10:06

Bonjour les amis,ayant fait recemment un semestre à Bonnafé,je peux dire que la présence du chef est indiscutable. Il est trés ouvert à la discussion,et demande trés souvent à son interne ce qu'il pense( ce qui n'est pas évident). Il sera probablement moins présent avec ses nouvelles missions ,mais à mon avis toujours aussi disponible. Par ailleurs,l'équipe médicale est également soutenante et disponible,sans parler de la bonne ambiance du service.Personellement,je suis favorable à la proposition du deuxiéme poste, mais je ne suis plus concérné par le choix,donc à vous de voir, Belkacem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA du 17 janvier 2012 Empty
MessageSujet: Re: CA du 17 janvier 2012   CA du 17 janvier 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA du 17 janvier 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde CHS du dimanche 8 janvier 2011
» AG 8 novembre 2012
» CA du CRIPiC du 22 mai 2012
» AG du CRIPiC le 8/11/2012
» CA du CRIPiC le 30 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIPiC :: AG, CA, réunion de bureau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser