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 compte rendu premier CA!Presque comme si vous y etiez!

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July

July


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MessageSujet: compte rendu premier CA!Presque comme si vous y etiez!   compte rendu premier CA!Presque comme si vous y etiez! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:14

Presque comme si vous y etiez! N'hésitez pas à commenter, rectifier, baver, tout ce que vous voulez! C'est fait pour cela! amener de la discussion démocratique, alimenter nos reflexions! Et n'oubliez pas de donner votre avis sur les topics concernant les ouvertures ou fermetures éventuellement désirées de stage!

Premier conseil d’administration : le 17.02.2011
Sont présents : Hugo Lorenceau, Vincent Marlzoff, Marie-Helène Mine, Baklouti Nadia, Emmanuel Loeb, Popieul Julie, Couturier Pascal.
Cyril Mach et Mélanie Duvois excusés.

Ordre du jour :
-administratif restant pour la création de l'association. (Temps prévisionnel : 10')
-planification des objectifs de l'association (20')
-ébauche de budget (à finaliser lors d'une autre réunion) (10')
-répartition des postes hors bureau : représentant AFFEP, 4 référents promotion (récolte des adhésions et cotisations, communications spécifiques), etc... à définir. (10')
-commission d'adéquation ouverture-fermeture de stages. (60')

I) Discussion au niveau de l’adresse du siège social.
• Est décidé de privilégier la faculté pour davantage de neutralité.
• Demander une boîte aux lettres à la faculté : Julie s’en occupe

II) Financement du dépôt des statuts en préfecture.
• Pour un coût de 44 euros
• Demander un reçu au nom de l’association
• Emmanuel propose que le Bureau de l’internat puisse financer l’avance de dépôt des statuts à la préfecture : il en fait la demande. On valide cette proposition.
• Marie Hélène se chargera du dépôt en préfecture.

III) Définition et répartition d’autres postes hors Bureau :
• Idée d’un référent communication par promotion , nottament pour les relances et coups de fil :
 Cyril Mach pour les premières années
 Vincent Marlzoff pour les deuxièmes années
 Nadia Baklouti pour les troisièmes années
 Marie Hélène Mine pour les quatrièmes années
• Un poste référent AFFEP :
 Mélanie Duvois se propose. Elle pourra de plus se rendre aux réunions AFFEP sur Paris lors de son prochain semestre en inter CHU.


IV) Idée de créer 1 page WEB
• Reflexion sur les support
• Pascal connait qqn qui pourrait nous aider
• Pascal s’en occupe


V) Discussion autour du logo :
• Château symbole anti démocratique?
• Château ne représente que Caen, intégrer la notion de région (collectif régional, internes de périphérie) ?
• Mais vote majoritaire pour château jour de l’AG première
• Décision de reporter encore cette décision
• On peut encore travailler les propositions


VI) Reflexion autour des commissions de l’ARS pour les postes d’internes
• Idée d’aller à 2 à la commission, il semblerait que cela puisse être possible
• Certains pensent qu’on nous le refuserait
• Référence aux textes de lois :
 Nouveaux textes de lois depuis le 14 fevrier 2011
 Pour les commissions d’évaluation ( d’adéquation) sont présents :
Préside le Directeur général de l’ARS : Mr LANCRY
Le Doyen ou Directeur de l’UFR : Mr GERARD
Directeurs des centres hospitaliers
Président de CME : Mr BENSADOUN
Directeur des CHS
Un président d’une CME privée
Un medecin des armées
Un représentant des unions regionnales de médecin
5 représentants de maitres de stages dont 1 de médecine générale
2 représentants des internes : 1 médecine générale + un pour les spécialistes autres
 A Caen : tolérance d’un interne de chaque filère
• Discussion autour des fonctions de chaque commission
• Pré-commission d’évaluation de subdivision ( anciennement d’adéquation) le 1 mars 2011 avec 1 représentant de l’ARS ( Mr VANDERBRUGGHE) et les représentants des internes de chaque filière.
• Il faut que l’on sache les prechoix de tout le monde pour discuter l’adequation
• Pas de date encore définie pour la commission d’agrément cette année (habituellement en mai juin mais avec le changement de loi tous les stages doivent être à nouveau agrées et celle-ci sera donc plus tôt).

VII) Discussion des postes à évoquer à l’ouverture :
• Un poste supplémentaire proposé par Dr Martin en pédopsy St LO pour CMP de Coutances.
• Un poste mixte Unité Jeunes Adultes/ Passado supervisé par Dr Meunier
• Ouverture d’un deuxième poste d’interne proposé par Dr Baudrillard à JAMET III
• On en discute
• On rappelle but de l’association de pouvoir être représentatif donc information à tous +++
• On décide d’ouvrir la discussion à tous les internes par le biais du forum. Un topic sera ouvert pour chaque poste proposé.

VIII) Débat sur l’ouverture de stages hors filière
• Exemple du stage de neurologie déjà ouvert
• Idée proposée par certains d’ouverture de stage d’autres spécialité en périphérie, un stage aux urgences médicale où l’on ne ferait pas spécifiquement de la psychiatrie (adapté sans garde par exemple)
• Idée également d’ouvrir le débat au plus grand nombre
• Plus de diversité, avantage d'un poste ciblé et adapté et possiblement au CHU ( le hors filière imposant un choix dans la liste des spécialités voulues avec notre rang de classement dans leur liste et donc sur leur postes, donc peu de chance stage CHU en début de cursus et adaptabilité moins évidente)
• Mais peut être au prix de contraintes : prise par défaut par des internes de premier semestre si pas de demande à chaque semestre.
• Ouverture d’un topic sur le forum

IX) Question du budget
• Entrées : cotisations, dons, subventions éventuelles
• Question de la cotisation
• Sachant qu’elle doit inclure la cotisation à tarif réduit à l’AFFEP, c'est-à-dire 10 euros.
• Pour le fonctionnement au moins 1 euro de plus.
• Idée de pouvoir s’entendre avec l’AFFEP pour réduire le prix de la cotisation puisque nous somme en milieu d’année.
• Pour le moment pas de projets budgétisés, à reflechir
• Quelques frais de fonctionnement : cahiers de compte rendu ( 2 : AG et CA), impression des comptes rendus
• Planification du budget prévisionnel à définir lors du prochain CA, puis sera soumis au vote de l’assemblée générale.

X) Programmer une Assemblée Générale :
• Idée que cela puisse être le jour des choix de stage des 1è années ?

XI) Prochaines dates importantes :
• Le 21 février Vincent rencontre Mme Dollfus. Nadia ne pourra pas se rendre à ce RDV
• Pré-choix officiels le 22 février
• Réunion du Bureau le 22 février pour faire synthèse et préparation des commissions
• Le 1 mars pré-commission d’évaluation
• Prochain CA le 2 mars 20h chez Hugo
• Commission d’évaluation le 15 mars

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